28/09/2006

TSUNAMIS, LIONEL JOSPIN ET AUTRES 4X4

 

Or donc, procédons logiquement.

Les changements climatiques erratiques et aléatoires.

Les tsunamis et autres catastrophes naturelles (je ne parle PAS de Benoît 16).

La fonte progressive de la calotte glaciaire (PAS celle de Msgr Léonard).

La montée tout aussi progressive des océans.

Les émeutes dans les banlieues et les Marolles.

Le retour spectaculaire de Lionel Jospin.

Tout cela est dû à l'utilisation des énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz).

Dont sont grandement responsables les industries pétrolières et un mode de vie désastreux importé des USA, notamment l'utilisation des 4X4, qui sont parmi les véhicules les plus polluants.

Qui sont utilisés la plupart du temps en ville et non dans la jungle, malgré le pare-buffle.

Qui sont conduits la plupart du temps par des mâles dominants émettant le message inconscient suivant aux autres conducteurs: "J'en ai une plus grosse que toi; je suis plus viril."

 

Ces abrutis décérébrés contribuent donc d'une manière non négligeable au changement climatique et aux multiples désagréments l'accompagnant.

 

Il ne serait donc pas inutile de leur rendre la monnaie de leur pièce.

Plusieurs méthodes peuvent être envisagées:

 

1) Crever leurs pneus mais c'est un peu trop destructif à mon goût. Ce serait agir aussi primitivement qu'eux...

 

2) Mettre du sucre dans leurs réservoirs pour autant que le bouchon ne soit pas fermé à clef. Dans ce cas, prévoir les outils adéquats mais cela risque aussi d'abîmer le véhicule incriminé. Donc, plutôt à éviter surtout que ça risque d'être bruyant. Maintenant, s'il n'y a pas de clef...

 

3) La bonne vieille méthode de la patate dans le tuyau d'échappement mais même remarque que ci-dessus.

 

4) Ou alors tagguer ces saloperies de 4X4 et autres Hummers avec de la peinture indélébile grâce à laquelle les heureux propriétaires de cette extension de leur pénis pourront lire, après le coït et le déjeuner du petit matin, les messages environnementaux et burlesques que vous y aurez laissés et se trouveront confrontés à la pénible tâche de tenter d'effacer pendant des heures et des heures ces pamphlets joyeusements flibustiers. Ce qui ne servira à rien. Car ils devront de toutes façons faire repeindre leur bunkers motorisés. Mais c'est peut-être encore trop agressif car finalement, que vaut la santé de la planète face à ces saloperies métallisées ?

 

5) Il reste alors une méthode homéopathique : y coller de grands autocollants avec la mention "DETRUIT LA COUCHE D'OZONE" ou autres écrits similaires...

 

6) Et si rien ne marche, vous pouvez toujours vous rabattre sur le chicon magique. Avec ou sans pot d'échappement? AVEC......

 

 

 

16:02 Écrit par SON OF BLOG dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/09/2006

LE SYNDROME DU 11 SEPTEMBRE FRAPPE IXELLES

yves2

 

Si vous allez sur le site électoral d'Yves de Jonghe d'Ardoye (http://www.yvesdejonghe.be/ixelles-politique/index.php)

, ancien bourgmestre d'Ixelles et parlementaire MR bruxellois, vous y trouverez des déclarations du style :

  • la Commune est sale !
  • la Police de proximité est rare !
  • les problèmes d'insécurité sont multiples !
  • les services à la population sont de plus en plus chers !
  • l’urbanisme et l’aménagement du territoire laissent à désirer !
  • des considérables saupoudrages de subsides sont réservés aux amis des amis!
  • le parking sauvage a empiré et aucun plan de circulation, sérieux n’a vu le jour!
  • les nuisances sonores, le tapage nocturne et les incivilités répétées, font partie du lot quotidien des ixellois !
  • la Place Flagey et la Toison d'Or sont toujours sinistrées !

Fort bien. Il prône donc entre autres une politique plus sécuritaire, à la Sarkozy, parce que l'insécurité est selon lui partout présente dans Ixelles.

 

Et de fait. Dès son premier mandat, il s'est empressé de fermer tous les cafés et bars d'Ixelles. Avant cela, il y avait bien une vie nocturne dans ces quartiers mais calme, sans violence. Les cafés étaient fréquentés par des gens "normaux" qui sortaient pour s'amuser et qui pour ainsi dire s'auto-surveillaient.

 

Depuis la fermeture susvisée, il subsiste un semblant de vie nocturne mais maintenant fréquentée par des individus douteux, la racaille, les dealers, les gangs, etc. C'est donc lui qui a créé cette insécurité! Mais pourquoi ?

 

1ère explication : par bêtise ou aveuglement

2ème explication : pour créer cette insécurité afin de mener une politique encore plus autoritaire et répressive.

 

Ce qui me fait penser à Sarkozy qui a mené une politique antisociale dans les banlieues et les a laissées macérer dans leur frustration jusqu'à ce que le mouvement de rébellion s'amplifie suffisamment pour qu'il puisse mener la politique du karcher et transformer progressivement la France en un état policier.

 

Ce qui me fait penser aussi au 11 septembre : je ne partage pas la thèse du grand complot selon laquelle des hommes de l'ombre seraient directement responsables des attentats ou étaient au courant de tout et auraient laissé faire. Mais il ne me semble pas impossible que ces hommes aient eu vent d'une menace quelconque sans en connaître l'ampleur réelle et auraient sciemment laissé faire en occultant certaines informations alarmantes dans le double but de mener une politique ultrarépressive aux U.S.A. et d'attaquer l'Afghanistan, l'Irak et ceux qui vont suivre. A ce sujet, un autre parallèle s'impose : de la même manière que l'administration Bush a transformé l'Irak en vivier de terroristes, le bon Yves a transformé Ixelles en vivier d'alcoolos, de camés, de dealers et de casseurs...

 

Tout cela pour dire que MONSIEUR Yves de Jonghe d'Ardoye n'est PAS à droite mais bien à droite de la droite et que son site dégoulinant de bonnes intentions, donnant une image positive de lui-même et proférant de grands discours sur l'urbanisme, l'aménagement du territoire ou les services à la population, n'est qu'une façade cachant une idéologie bien purulente qui resurgit un peu partout et notamment dans le Nord du pays…

 

A quand les miradors et les ghettos à XL pour bien enfermer les gens de couleur et les sdf  afin de préserver les quartiers huppés ? A quand une bonne petite épuration à coups de canons à eau (plus fort que Sarko !) ?

 

Donc oui, "les nuisances sonores, le tapage nocturne et les incivilités répétées, font partie du lot quotidien des ixellois " mais le truculent Yves en est le 1er  responsable, en bon néoconservateur qu'il est…

 

Mais vous me direz "QUI au MR n'est PAS néoconservateur ?".

Et je ne saurais pas quoi vous répondre…

00:12 Écrit par SON OF BLOG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/09/2006

(DE)GRADATION POLITIQUE SUR L'ECHELLE DE L'HUMANITE

Parmi les 4 vedettes du show-biz suivantes, quelle gradation sur l'échelle de l'humanité leur donneriez-vous ?

 

LE PEN

JOSPIN

CHIRAC

SARKOZY

 

Voici mon choix, aussi surprenant puisse-t-il paraître :

 

LE PEN : 4

CHIRAC : 3

SARKOZY : 2

JOSPIN : 1

 

Cela mérite bien entendu des explications. Que voici.

LE PEN : on est tous bien d'accord, c'est un immonde gros facho révisionniste. Mais, mais il ne s'en cache pas, que du contraire… On connaît les véritables objectifs de sa nauséabonde politique hitlérienne depuis des lustres…

 

CHIRAC : lui, il ne fait pas de politique mais plutôt des one-man shows burlesques qui font bien rire tout le monde. On s'esclaffe, on s'esbaudit. C'est un menteur et un voleur, il exerce des pressions sur certains magistrats mais, mais il sait que tout le monde le sait et il s'en fout. En plus, il est maqué avec un travelo, ce qui fera encore hurler de rire des générations entières…

 

SARKOZY : POUAH ! POUAH ! POUAH ! Version polissée et policée de Le Pen se déclarant de "droite" mais pratiquant une purulente politique d'extrême-droite, espérant ainsi récolter l'électorat du gros pourceau SUCE-nommé, oubliant que son père était lui aussi un immigré hongrois. Mais il est vrai que Hitler a obtenu l'adhésion de la Hongrie en 1940… C'est un facho qui n'a pas fait son coming-out, un nazillon putrescent qui mériterait d'être lapidé, pendu, PUIS violé sur la place publique…

 

ET JOSPIN : éternel loser de gauche pratiquant une politique de droite sans le dire qui, suite à sa cuisante défaite aux législatives de 2002, avait déclaré se retirer de la scène politique pour aller élever des moutons dans le Larzac (il en avait d'ailleurs déjà le pelage). Elections en grande partie perdues à cause de son arrogance, de son attitude hautaine et méprisante face à un Chirac tout sourire et naturellement jovial avec les gens du peuple. Il suffit de voir sa tronche sur la couverture de son bouquin "Le Monde comme je le vois" (ça, ça fait peur!) où il s'essaye à un vague sourire, les dents crispées et l'œil glacial. Puis, 2007 approchant, par à-coups, par petites manœuvres insidieuses, il s'est progressivement réintroduit (avant de se retirer) sur la scène politique tout d'abord en niant faire de la politique mais en intervenant plutôt comme "conseiller"; en proférant des râles exaspérés face aux journalistes lui demandant s'il faisait son retour en vue des législatives; puis ensuite en se déclarant "disponible" pour le parti, quoi que cela puisse vouloir dire; pour enfin, tout récemment, partir en vrille devant une assemblée de fans en vitupérant des diatribes telles que

 

"Trouvant cet événement (sa défaite en 2002 face à Le Pen au 1er tour) surprenant, le trouvant c’est vrai injuste, comprenant en quoi il était puissant, pensant que le peuple s’était exprimé, j’ai voulu marquer que j’acceptais son arrêt" (défaite imputée notamment à des erreurs personnelles mais aussi à la "division de la gauche" et à des élections "escamotées")

 

"Mais j'ai été choqué : pendant cinq ans, vous créez des choses formidables et c'est sur un mot, une phrase qu'on vous juge ?"

 

"Un certain nombre de socialistes et aussi de citoyens émettent le souhait que je sois candidat à la candidature, candidat à la présidence de la République, et je pense que je suis apte à exercer cette fonction"

 

Dès son retour sur la scène politique, Jospin savait donc très bien ce qu'il visait pour en arriver finalement à un reniement total de sa déclaration de 2002 car il est désormais interdit à quiconque de le juger sur un mot, une phrase

 

Ah, il faut reconnaître qu'il fallait oser nier en bloc toutes ses déclarations passées. Mais comme disait Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs, "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"…

Voilà les raisons pour lesquelles je place Jospin, faux-derche manipulateur, en dessous de ce gros tas de fumier de Le Pen sur l'échelle de l'humanité…

 

Car même s'il s'est retiré de la course à la Présidence in extremis, il avait visiblement l'intention d'être candidat...Sinon, de QUOI se serait-il "retiré" ?...

 

Joyeuse France…

 

10:30 Écrit par SON OF BLOG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/09/2006

BRUXELLES PERD UN DE SES PLUS ANCIENS DISQUAIRES

Mes excuses faites à l'Arlequin, rien ne m'empêche de reposter la lettre ouverte et non ordurière de l'ami Alain, sans commentaire de ma part...

 

"VOILA, DORENAVANT, JE NE TRAVAILLERAI PLUS A L'ARLEQUIN.  CETTE DECISION A ETE PRISE LORS DE NOTRE DERNIERE REUNION ET CE A UNE MAJORITE DE VOIX.             

LES EFFORTS QUE J'AI MIS EN BRANLE POUR RENDRE UN TANT SOIT PEU DE VIE A L'ARLEQUIN D'EN FACE, AU 8, RUE DE L'ATHENEE (IXELLES) N'ONT PAS EU LE TEMPS DE PORTER LEURS FRUITS: LES TENSIONS ACCUMULEES AU LONG DES ANNEES ET LA VOLONTE DE REPARTIR SUR DE NOUVELLES BASES ONT PROVOQUE CE CHOIX.              

MERCI A VOUS TOUS QUE J'AI RENCONTRES AU FIL DES ANS DEVANT OU DERRIERE LES COMPTOIRS DES MAGASINS.      

ALAIN."

 

 

                              

20:34 Écrit par SON OF BLOG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/09/2006

PROGRAMME DES FETES DE WALLONIE - NAMUR

Vendredi

18.00 : lancer de grabataires et autres patients ambulatoires

19.00 : concours de mangeurs de smegma

19.30 : exhumation des vieilles gloires locales qu'on croyait mortes, avec des guirlandes électriques comme à Noël mais sans crèche

20.00 : concert de MACHIAVEL, groupe de variété progressive

21.00 : concert de Paul Louka accompagné de sa cirrhose

22.00 : viol collectif de filles-mères par une horde de paras bourrés

23.00 : chutes de cathéters

24.00 : émeutes et résurgence de l'esprit tribal namurois

 

Samedi

18.00 : implosion de chiottes, tout le monde est content

19.00 : concert du chansonnier M. Dutroux et son ukulélé électrique

20.00 : la chorale des 500 moines pédophiles de Kinkempois dirigée par l'abbé Borremans chante les cantates de Jozef Mengele en la Cathédrale St Aubain en présence de Msgr Léonard

21.00 : défenestration de fœtus

22.00 : concert de MACHIAVEL

23.00 : diarrhées collectives explosives Place du Marché aux Légumes

24.00 : viols de pédés par des paras bourrés qui auront tout oublié le lendemain

 

Dimanche

18.00 : vente aux enchères d'Urinaux usagés au profit de l'asbl "Les enfants de chœur babeluttés par Msgr Léonard"

19.00 : discours du bourgmestre Anselme sur les eaux d'égouttage des intercommunales wallonnes

20.00 : tir à la harpe celtique

21.00 : projection sur écran géant de l'intégrale de "L'homme du Picardie"

22.00 : concert de MACHIAVEL accompagné des 40 Molons

23.00 : concert de Bruno Brel en hommage à Julie et Mélissa, à la catastrophe du Bois du Cazier, aux Tueries du Brabant Wallon, aux matches de football truqués, à la Guerre de 100 ans et à la Disparition des Dinosaures

24.00 : saillie de Mathilde sur la musique d'André Brasseur

 

Lundi

13.00 : messe en borain et vomissements incantatoires en l'Eglise St  Jean

14.00 : orgie de beaufs et autres fonctionnaires wallons, bonjour l'Airwick !...

15.00 : hommage à Mathilde, qui nous a quitté trop tôt, mixé avec un discours HUMANISTE du CDH

16.00 : concert de MACHIAVEL accompagné, non pas de Ferré Grignard qui est toujours mort, mais de Vader Abraham

17.00 : ivresse des profondeurs, crises mystiques et appels de la forêt

18.00 : barebacking sur rollers sur la musique d'Olivia Newton-John

19.00 : grand concours de pétomanie houblonnée

20.00 : explosions en chaîne imputées à l'EPO ou bien à l'ETA ou alors à MSF, sais pas, voilà que j'ai plus ma tête

21.00 : hululement du grand archimandrite du haut de son minaret

22.00 : castration des membres de MACHIAVEL

23.00 : Grande Entrée Royale, inutile comme toutes les Grandes Entrées Royales

24.00 : gala de clôture avec la Fanfare de Quevaucamps reprenant les grands succès de Burt Blanca, Caroline de Monaco, Guy Mathot et bien d'autres

00.00 : tout le monde tombe en coma éthylique et c'est tant mieux !!!...

 

Car comme le dit la chanson (quelque peu modifiée) :

 

"Un weekend de septembre, c'est la liberté,
après une longue année d'usine,
les beaufs crient : "Vive les Fêtes de Wallonie",
ils oublient un peu la machine,
à Namur, à Charleroi ou à Liège,
ils vont polluer toutes les places,
et par leur unique présence,
abîmer tous les paysages."

 

21:25 Écrit par SON OF BLOG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |