27/09/2006

LE SYNDROME DU 11 SEPTEMBRE FRAPPE IXELLES

yves2

 

Si vous allez sur le site électoral d'Yves de Jonghe d'Ardoye (http://www.yvesdejonghe.be/ixelles-politique/index.php)

, ancien bourgmestre d'Ixelles et parlementaire MR bruxellois, vous y trouverez des déclarations du style :

  • la Commune est sale !
  • la Police de proximité est rare !
  • les problèmes d'insécurité sont multiples !
  • les services à la population sont de plus en plus chers !
  • l’urbanisme et l’aménagement du territoire laissent à désirer !
  • des considérables saupoudrages de subsides sont réservés aux amis des amis!
  • le parking sauvage a empiré et aucun plan de circulation, sérieux n’a vu le jour!
  • les nuisances sonores, le tapage nocturne et les incivilités répétées, font partie du lot quotidien des ixellois !
  • la Place Flagey et la Toison d'Or sont toujours sinistrées !

Fort bien. Il prône donc entre autres une politique plus sécuritaire, à la Sarkozy, parce que l'insécurité est selon lui partout présente dans Ixelles.

 

Et de fait. Dès son premier mandat, il s'est empressé de fermer tous les cafés et bars d'Ixelles. Avant cela, il y avait bien une vie nocturne dans ces quartiers mais calme, sans violence. Les cafés étaient fréquentés par des gens "normaux" qui sortaient pour s'amuser et qui pour ainsi dire s'auto-surveillaient.

 

Depuis la fermeture susvisée, il subsiste un semblant de vie nocturne mais maintenant fréquentée par des individus douteux, la racaille, les dealers, les gangs, etc. C'est donc lui qui a créé cette insécurité! Mais pourquoi ?

 

1ère explication : par bêtise ou aveuglement

2ème explication : pour créer cette insécurité afin de mener une politique encore plus autoritaire et répressive.

 

Ce qui me fait penser à Sarkozy qui a mené une politique antisociale dans les banlieues et les a laissées macérer dans leur frustration jusqu'à ce que le mouvement de rébellion s'amplifie suffisamment pour qu'il puisse mener la politique du karcher et transformer progressivement la France en un état policier.

 

Ce qui me fait penser aussi au 11 septembre : je ne partage pas la thèse du grand complot selon laquelle des hommes de l'ombre seraient directement responsables des attentats ou étaient au courant de tout et auraient laissé faire. Mais il ne me semble pas impossible que ces hommes aient eu vent d'une menace quelconque sans en connaître l'ampleur réelle et auraient sciemment laissé faire en occultant certaines informations alarmantes dans le double but de mener une politique ultrarépressive aux U.S.A. et d'attaquer l'Afghanistan, l'Irak et ceux qui vont suivre. A ce sujet, un autre parallèle s'impose : de la même manière que l'administration Bush a transformé l'Irak en vivier de terroristes, le bon Yves a transformé Ixelles en vivier d'alcoolos, de camés, de dealers et de casseurs...

 

Tout cela pour dire que MONSIEUR Yves de Jonghe d'Ardoye n'est PAS à droite mais bien à droite de la droite et que son site dégoulinant de bonnes intentions, donnant une image positive de lui-même et proférant de grands discours sur l'urbanisme, l'aménagement du territoire ou les services à la population, n'est qu'une façade cachant une idéologie bien purulente qui resurgit un peu partout et notamment dans le Nord du pays…

 

A quand les miradors et les ghettos à XL pour bien enfermer les gens de couleur et les sdf  afin de préserver les quartiers huppés ? A quand une bonne petite épuration à coups de canons à eau (plus fort que Sarko !) ?

 

Donc oui, "les nuisances sonores, le tapage nocturne et les incivilités répétées, font partie du lot quotidien des ixellois " mais le truculent Yves en est le 1er  responsable, en bon néoconservateur qu'il est…

 

Mais vous me direz "QUI au MR n'est PAS néoconservateur ?".

Et je ne saurais pas quoi vous répondre…

00:12 Écrit par SON OF BLOG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.