23/04/2006

TEXTE HAUTEMENT ILLICITE SUR LA ZOOPHILIE

 

La Marmotte et le Castor cherchent du travail

Lorsque Valérie la Marmotte et Gautier le Castor se sont installés sur la côte méditerranéenne, ils ont commencé à chercher chacun un travail car il fallait rembourser le crédit qu'ils avaient pris pour payer leur terrier, et de toutes les manières ni l'un ni l'autre n'aimait rester les pattes croisées.

En bon travailleur manuel (rappelez-vous, il construisait avec ses frères des barrages sur la Rivière dans la Vallée) Gautier est allé chercher du côté de Vincent la Taupe qui tenait un magasin de fruits et légumes frais dans les environs. Malheureusement, Vincent n'avait du travail pour lui que deux jours par semaine car il n'y avais pas beaucoup d'animaux qui habitaient dans leur partie de la forêt donc les besoins en réapprovisionnement des stocks du magasin n'étaient pas élevés. Il a quand même embauché Gautier pour le salaire de cent grains de riz par jour (les grains de riz étaient une monnaie courante dans leur forêt) plus les avantages en nature, à savoir une carotte, une pomme de terre et un avocat toutes les semaines.

Pendant ce temps Valérie est allée voir la petite souris Anne qui leur avait vendu le terrier. Elle avait remarqué que Anne commençait à devenir âgée et avait de plus en plus de difficultés à courir dans toute la forêt et faire visiter les terriers, les caves et les nids. Valérie s'est donc proposée en tant qu'agent immobilier pour les déplacement lointains pour soulager la souris. Cette dernière a accepté avec joie car elle-même commençait déjà à penser à embaucher quelqu'un pour l'aider. C'était donc vite signé, Valérie allait être payée cent "riz" par jour comme son copain mais en plus elle avait des primes ou des cadeaux lorsqu'elle arrivait à vendre les terriers ou les caves les plus chers.

Le soir Gautier et Valérie se sont décrit ce qu'ils avaient trouvé respectivement comme travail. Gautier, qui allait être occupé seulement deux jours par semaine, a décidé de s'acheter une vraie planche à voile et de s'entraîner pendant son temps libre pour participer aux championnats de la forêt.

Ainsi, nos deux amis avaient maintenant de quoi s'occuper et pouvaient tranquillement planifier les voyages le soir...

Fin

Retour...

(c) Copyright >Le Nounours 2001

 

14:01 Écrit par SON OF BLOG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.