23/04/2006

MARCHEZ POUR L'ORDRE MORAL

 

Aujourd’hui dimanche 23 avril 2006, on marche pour Joe dans notre poudroyante capitale.

C’est bien. Et ça ne sert à rien ! Sinon à se donner bonne conscience…

A rien ? Vraiment ?

Que nenni non point, détrompez-vous, braves gens dociles comme l’agneau pascal…

 

Ce qui s’est passé en France, modèle de démocratie, comme tout un chacun sait, est en passe de se reproduire ici : on en fait quasiment une affaire d’Etat. Et les raisons d’Etat, comme vous le savez, priment sur toutes les autres.

Plusieurs questions s’imposent alors.

 

Aurait-on fait la même chose si les assassins avaient été des Blancs bien propres sur eux ? Un parallèle évident s’impose avec nos amis français : comme je l’ai déjà dit dans un autre article, aurait-on fait la même chose en France s’il s’était agi de Juifs massacrant un Musulman ? Finalement, ce crime d’Etat et les révoltes dans les banlieues ont permis à la droite de renforcer l’ordre moral en France, sans changer quoi que ce soit au système, bien sûr…

 

Et ici ? Ca a déjà commencé avec la diffusion de films de vidéosurveillance gare centrale montrant dans un somptueux flou artistique le faciès « patibulaire » de jeunes de « couleur », dirait-on. Mais a-t-on pensé aux personnes qui n’étaient pas censées ce trouver en ce lieu à ce moment et ce, pour diverses raisons, notamment extraconjugales ? De plus, on fait des recoupements de toutes les conversations par GSM à ce moment, puisqu’ un des auteurs du meurtre conversait par ce biais avant la boucherie ? Oui, mais que vont-ils faire des nombreuses autres conversations téléphoniques enregistrées au même moment ? Va-t-on les utiliser pour raison d’Etat ? Vous êtes sûrs que non ? Et même si ce n’est pas le cas, comment empêcher que ça se généralise par la suite puisqu’il y a un précédent ?

 

Alors, je ne cautionne pas plus cette marche qu’aucune forme de violence  puisque, hautement médiatisée, elle va contribuer à renforcer encore plus la surveillance tous azimuts dans notre beau royaume, avec comme corollaire que pendant ce temps et par la suite, les médias vont continuer à éviter d’aborder les vrais motifs de fâcheries, notamment les raisons profondes sociétales de ce meurtre.

 

Vous voulez des caméras partout ? Vous appréciez qu’on capte vos conversations privées, qu’on les écoute, qu’on les enregistre ? Vous cautionnez un renforcement de l’ordre moral déjà pas mal attaqué grâce à Echelon et aux censeurs de Skynet/Belgacom ? Alors levez-vous et marchez !...

 

12:19 Écrit par SON OF BLOG | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

des blancs Ils t'ont bien eu, c'étaient des Polonais, des Blancs en principe, mais cela ne veut rien dire concernant les Polonais tandis que s'il s'était agi de Maghrébins, waw

Écrit par : rienabranler | 02/05/2006

Les commentaires sont fermés.