18/05/2005

TINTIN ET LES DINOSAURES

Si comme moi, vous vous arrêtez attendri, la larme perlant au coin de l'œil, l'écume flottant au bord des lèvres devant les vitrines des magasins de figurines, vous n'aurez pu que constater l'extraordinaire efflorescence de ces dernières: le Silver Surfer, le casting entier du Seigneur des Anneaux, Monsieur Choc, Calendula, Lara Croft, le lapin du Sacré Graal, Go Go Yubari, Jason, Hellboy et même Ric Hochet (était-ce bien utile?)… Qu'il s'agisse de personnages de BD, de films ou de jeux vidéos, ils sont tous là. Tous ? Enfin presque… Il y a un absent de taille: TINTIN, notre deuxième héros national après Marc Dutroux.

Il existe bien quelques figurines bien chères qu'on trouve exclusivement dans quelques magasins triés sur le volet… Ce n'est en effet un secret pour personne que les Amis (HUM…) d'Hergé sont non seulement de très très mauvais gestionnaires dédaigneux du grand public et préférant placer le reporter du Petit 20ème au-dessus de la mêlée et ce, dans un souci d'élitisme. Hergé lui-même n'a-t-il pas collaboré avec certaines personnes de race pure ? N'était-il pas l'ami d'un certain général SS de souche belge?

Mais cela explique-t-il tout ?

Il semblerait que non car d'après une nouvelle qui vient de tomber sur nos téléscripteurs, les gentils Amis d'Hergé se désintéresseraient du petit reporter (qui, soit dit en passant, commence à nous les briser menu) oeuvrant en fait dans le plus grand secret à leur véritable projet: inonder le monde libre de figurines de Léon Degrelle. Ils auraient pour ce faire persuadé Stephen Spielberg de leur apporter les capitaux nécessaires, celui-ci ayant mal compris quelque chose à propos d'un T-REX… Et si ça marche, il faut nous attendre à une invasion de produits dérivés. Sont déjà prévues les figurines de Jozef Mengele, Alfredo Stroessner, Augusto Pinochet, Gerolf Annemans, Daniel Féret, Michel Sardou et beaucoup d'autres bienfaiteurs de l'humanité…

C'est quand même dur d'être un héros et de le rester…


09:45 Écrit par SON OF BLOG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.