27/04/2005

FAUT-IL VRAIMENT EN RIRE ???

Mes Chers Compatriotes,

Passons en revue les "comiques populaires" de nos riantes contrées et ce, par catégorie

1) LE COMIQUE BEAUF

Dans cette catégorie, le top du best, c'est françois pirette (minuscules intentionnelles): allez au bistrot du coin, enregistrez les débats métaphysiques des piliers de comptoir et vous aurez la quintessence du "talent" de ce grand humoriste; ce n'est même pas du premier degré mais du degré zéro. Et ça plait aux beaufs car comme on leur renvoie une image d'eux-mêmes, ils se sentent rassurés et sont CONTENTS… Dans la même catégorie, il y a aussi Stéphane Steeman, grand connaisseur de Tintin et de Degrelle…

2) LE COMIQUE JOURNALISTIQUE

ANDRE URBAIN!!! QUI D'AUTRE ???

3) LE COMIQUE INVOLONTAIRE

- Mimi Mathy quand elle essaye d'interpréter un autre personnage qu'elle-même. Un peu comme Ronny Coutteure…

- Jean Reno quand il essaye d'ajouter une 4ème expression faciale aux 3 dont il dispose déjà. En plus, c'est un pote à Clavier et CA, c'est impardonnable…

4)LE COMIQUE TELEVISUEL

Lagaf: le sommet de la connerie, le vide absolu, avec un petit sourire narquois en prime… Le simple fait de voir son faciès ruisselant d'intelligence donne envie de le désosser, de l'éviscérer puis de donner ce qui reste à manger aux rats!!!

5)LE COMIQUE DENTAIRE

Verhofstadt et Urbain ex æquo!

6)LE COMIQUE DIPLOMATIQUE

Karel De Gucht, grassement payé pour résoudre et non créer des problèmes diplomatiques mais du haut de son arrogance germanique, il n'en a rien à foutre…

7)LE COMIQUE POLITIQUE

Mmmmmmmm …… nos hommes politiques sont-ils VRAIMENT comiques ?

Prenons-en un AU HASARD: Hervé Hasquin, un personnage bonhomme, truculent, au regard pas du tout hautain, méprisant ou suffisant… QUI a dit GLAIREUX ? Non, vraiment, il ne fait rire personne…

Bah, on peut toujours se rabattre sur les Happart Brothers dont le don inégalé pour la diction alternative (et le pugilat) ont fait rire des générations entières. Ils devraient se produire avec André Urbain à Rochefort…

Il y aussi le Ministre Daerden, dont le goût immodéré pour le foie cirrhosé lors des conclaves budgétaires est bien connu…

Et n'oublions pas le bon Guy Mathot, impliqué dans à peu près toutes les affaires judiciaires ayant défrayé la chronique – comme le dit si justement notre ami A. Urbain, des BALLETS (Béjart et autres ) à divers RESEAUX (pas uniquement RAVEL) Mais attendez… Béjart……Ravel… Je SAVAIS qu'il y avait une connection…… Mais je m'égare…

8)LE COMIQUE MEDIEVAL

Msgr Léonard, Evêque de Namur qui, selon certaines rumeurs, prônerait bientôt le retour à la messe en araméen!…

Et on pourrait continuer longtemps…

En conclusion, la Belgique profonde semble avoir les comiques qu'elle mérite. Quant à la France profonde, elle a maintenant Geluck…

(Est-ce que j'ai dit BALLETS BEJART ???…)



16:16 Écrit par SON OF BLOG | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

°] Moi je vote pour Ze son of the blog ...
C'est fou le nombre de comique qui le sont sans qu'ils le sachent....
...les cons c'est à l'avenant aussi...
mais le sommet c'est le con comique...
houlà....
;-)

Écrit par : Melom@n | 27/04/2005

ON EN VEUT PLUS...... Le comique politique etant un art dans lequel les belgicains excellent, peut etre serait-il interessant d'approfondir?

Pour notre plus grande satisfaction....

Écrit par : DIDIER | 06/01/2006

Les commentaires sont fermés.