20/04/2005

MALEDICTUS!

Hé bien, voilà, Maledictus 1er est élu. Nous allons donc probablement avoir droit à beaucoup plus de cadavres en Afrique et en Amérique du Sud. N'oublions pas que cet amusant personnage est à l'origine de la position ferme de la bonne église catholique concernant l'homosexualité (un péché mortel!) et le sida (un châtiment divin ?). Il est vrai que le Vatican, qui se répand en Amour et Louanges, pratique la Tolérance ZERO. Le simple prêtre des favelas est nettement plus religieux que ces grands pontes qui, à force d'intolérance et de dogmatisme, ont oublié le sens premier de leur foi.
D'ailleurs, Msg Léonard, Evêque de Namur, cette riante cité bien-pensante pète-sec, ne s'y est pas trompé et s'est répandu en de glaireux "Quel bonheur! Je le connais très bien!" Effectivement, lui aussi place ses sbires dans son diocèse et déplace ceux qui osent s'exprimer contre sa ligne de conduite dirigiste. Enfin, avec un peu de chance, peut-être retrouvera-t-on Maledictus 1er mort dans son lit 33 jours après son Intronisation, ayant malencontreusement avalé ses propres testicules... On se prend soudain à rêver, voire à poétiser...

09:34 Écrit par SON OF BLOG | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Pensée identique... Et oui, c'est ainsi! Je fulmine. ET dire, certain, que le Léonard sera certainement nommé Cardinal d'ici peu. Ca je parie. En attendant mieux, les intermédiaires calotés on s'en fout!!!

Écrit par : mik | 20/04/2005

Les commentaires sont fermés.